Carte des zones d’initiative publique

Posté par Touraine Cher Numérique dans Téléchargement | 4114 Visites

Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, le choix d’une coordination entre l’initiative privée et l’action publique a été effectué afin d’assurer le lien entre l’intérêt général et les utilisateurs des services Internet.

La phase de lancement du programme national s’est déclinée en deux volets, comprenant l’appel à manifestations d’intentions d’investissement (AMII) et l’appel à projets pilotes.

Afin de recenser les projets de déploiement pour les 5 années à venir, les opérateurs on été appelés à faire connaître, avant le 31 janvier 2011, leurs intentions d’investissement dans les réseaux à très haut débit. Ce recensement porte sur les projets ne nécessitant pas d’aides publiques.

Ainsi, deux acteurs sont en charge du déploiement du réseau de fibre optique : l’opérateur privé, pour les zones de forte densité de population et l’acteur public, pour le reste du territoire.

Concrètement, l’opérateur privé Orange est en charge du déploiement du très haut débit :

-  Dans le département du Cher :

  • sur l’agglomération de Bourges (14 communes selon le périmètre 2012),
  • sur la commune de Vierzon.

-  Dans le département de l’Indre-et-Loire :

  • sur l’agglomération de Tours (19 communes selon le périmètre 2012).

Touraine Cher Numérique déploiera le réseau de très haut débit sur le reste du territoire du département du Cher et de l’Indre-et-Loire.

Pour connaître le périmètre des territoires concernés, vous pouvez consulter la carte de l’observatoire des territoires.

Partagez