La fibre optique publique arrive dans le Cher !

Posté par Touraine Cher Numérique dans Actualité | 1462 Visites

Touraine Cher Numérique
27 octobre 2016

À l’occasion du Comité syndical de Touraine Cher Numérique du 24 octobre 2016, les élus membres représentant la Région Centre – Val de Loire, le Département du Cher, le Département d’Indre-et-Loire et les Communautés de communes adhérentes ont validé l’attribution de la convention de Délégation de Service Public permettant l’exploitation et la commercialisation du réseau public très haut débit en fibre optique.

Le réseau très haut débit d’initiative publique construit par Touraine Cher Numérique sera exploité par le groupement Axione / Bouygues Energies et Services qui sera chargé de faire venir les fournisseurs d’accès à Internet (FAI) d’ici le début de second trimestre 2017. L’opérateur national Bouygues Télécom s’est d’ores-et-déjà engagé à commercialiser ses offres très haut débit sur le réseau public.

Cette attribution marque une avancée décisive pour le département du Cher dans le cadre du Schéma Départemental Territorial d’Aménagement Numérique (SDTAN) qui vise à couvrir 70% du territoire en fibre optique à l’horizon 2021.

Partagez