Nos solutions d’accès Internet

Posté par Touraine Cher Numérique dans Entreprises | 2487 Visites

Touraine Cher Numérique
19 avril

-  Par le réseau téléphonique

Le DSL (Digital Subscriber Line) est la technologie dominante d’accès au haut débit en France. Elle est basée sur la réutilisation du réseau téléphonique et regroupe plusieurs types d’offre :

  • l’ADSL qui est asymétrique, non garanti et grand public,
  • le SDSL qui est symétrique, éventuellement garanti et professionnel.

Les services disponibles varient fortement en fonction du débit disponible (lié à la longueur de la ligne téléphonique), du mode de raccordement au central téléphonique et du nombre d’opérateurs physiquement installés au central.

-  Par fibre optique

Dans le département du Cher , en parallèle des réseaux historiques d’initiative publique « Oleop » et « atout18 », le nouveau réseau FTTH en cours de déploiement permet aux entreprises et aux collectivités d’avoir accès au très haut débit.

Pour toute information sur les zones concernées vous pouvez contacter Berry Fibre Optique à l’adresse www.berryfibreoptique.fr.

Vous pouvez contacter les opérateurs dédiés aux entreprises présents sur le réseau public dont notamment :

-  Par le réseau radio ou satellite

Le dispositif « atout18 » a également été mis en place pour permettre l’accès à Internet en haut débit aux particuliers et professionnels inéligibles au DSL. Le dispositif utilise la technologie Wifimax et propose un accès Internet pour les professionnels pouvant aller jusqu’à 100 Mbits/s symétrique.

Pour souscrire une offre professionnelle relevant du dispositif « atout18 », vous pouvez contacter l’entreprise Adista, opérateur spécialisé en la matière à l’adresse suivante : www.adista.fr. Plus d’informations sur le site Internet www.atout18.fr ou auprès de la hotline dédiée au service au 02 48 27 80 77.

Les offres grand public sont également accessibles aux entreprises. Pour en bénéficier, les démarches sont les suivantes :

1/ tester la disponibilité du service sur la commune en prenant contact avec la mairie, en visitant le site www.atout18.fr ou en appelant la ligne dédiée au 02 48 27 80 77,

2/ prendre contact avec Ozone, le fournisseur d’accès Internet (FAI), sur le site Internet www.ozone.net ou par téléphone au 09 73 01 10 00 afin qu’il envoie un bulletin de souscription,

3/ choisir une offre d’abonnement, remplir et renvoyer le bulletin de souscription à Ozone,

4/ convenir d’un rendez-vous avec un technicien agréé,

5/ le technicien effectuera l’installation du matériel (intervention du technicien et matériel pris en charge dans le cadre du dispositif atout18).

Partagez