Présentation

Posté par Touraine Cher Numérique dans Touraine
Cher Numérique devient Berry Numérique
| 2168 Visites

Touraine Cher Numérique
19 avril

Afin de mutualiser l’action en matière d’aménagement numérique du territoire, les élus ont décidé la création de Numeric18, une structure partenariale prenant la forme d’un Syndicat Mixte Ouvert (SMO). Effectif au 1er novembre 2013, Numeric18 comprenait le Département du Cher, la Région Centre et neuf Établissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI).

Suite aux décisions politiques des élus d’Indre-et-Loire ayant conduit à leur retrait et au rapprochement avec le Département de l’Indre, la structure a connu un changement d’appellation pour encrer son champ d’intervention dans le Berry. Désormais dénommé Berry Numérique, le syndicat a pour mission la conception, la construction, l’exploitation et la commercialisation d’infrastructures, de réseaux et de services locaux de communications électroniques et activités connexes.

Berry Numérique exerce également la compétence qui consiste à élaborer et actualiser le schéma directeur territorial d’aménagement numérique du Cher. C’est donc le maître d’ouvrage public de l’aménagement numérique du territoire.

Le site Touraine Cher Numérique sera prochainement refondu pour tenir compte de son changement de nom.

Partagez