Validation de deux schémas distincts d’aménagement numérique du territoire dans le Cher et l’Indre-et-Loire.

Posté par Touraine Cher Numérique dans Actualité | 437 Visites

Touraine Cher Numérique
21 juillet 2016

Afin de permettre la prise en compte des priorités des deux Conseils départementaux adhérents de Touraine Cher Numérique, une séparation du projet très haut débit en deux projets distincts a été validé par le Comité syndical lors de la réunion du 22 juin 2016.

Ce scénario prévoit que l’aménagement du département du Cher se fasse dans la continuité des actions déjà engagées en poursuivant la stratégie de déploiement de la fibre optique via une délégation de service public d’affermage, qui devrait être attribuée à l’automne 2016. Le Département de l’Indre sera associé à ce projet via une délégation de compétence.

En ce qui concerne le département d’Indre-et-Loire, Touraine Cher Numérique va déléguer la compétence d’aménagement numérique au syndicat mixte ouvert du Loir-et-Cher en vue de la réalisation d’une procédure de délégation de service public affermo-concessive qui devrait être engagée d’ici la fin de l’année.

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez consulter la délibération relative à cette décision ainsi que le procès-verbal du Comité syndical.

Partagez